Retrouvez ici toutes les fonctionnalités du profil Lycéen
Le lycéen doit choisir entre une connexion via Educonnect ou une connexion via compte local. Ce choix se faite selon si son lycée utilsie Educonnect ou non. A la première connexion via Educonnect, on récupère ses nom, prénom, date de naissance, lycée, niveau d’étude.
La fiche lycéen s’affiche automatiquement à la première connexion après activation du compte. Sinon, le lycéen peut la trouver dans le menu “Consulter –> Ma fiche”.
Si le lycée du lycéen n’utilise pas Educonnect alors la fiche permet de déclarer dans quel lycée le lycéen est inscrit, dans quel niveau et dans quelle classe. Remplir sa fiche est obligatoire pour s’inscrire en immersion. La fiche est ensuite validée par le référent lycée pour un lycée conventionné ou par le référent Établissement pour un ycée non conventionné. C’est seulement après cette validation que le lycéen peut s’inscrire aux immersions.
Si le lycée utilise Educonnect (c’est le cas de tous les lycées publics et privés sous contrat), le lycéen est obligé de passer par Educonnect si le paramètre global est activé. Dans ce cas, son nom, prénom, date de naissance, lycée, niveau ne sont pas modifiables dans immersup.
La case à cocher “Rendre visible mes inscriptions aux immersions aux lycéens de mon lycée (s’ils sont inscrits aux mêmes immersions)” permet de donner son accord pour que les autres lycéen du même lycée que moi inscrit au même créneau d’immersion puissent savoir que je suis inscrit (ils ont accès au nom, prénom et classe).
La case à cocher “Rendre visible mon courriel aux lycéens de mon lycée (s’ils sont inscrits aux mêmes immersions)” permet en plus d’afficher le courriel.
Certaines données ne peuvent plus être modifiées après la validation par le lycée. (nom, prénom, date de naissance, lycée, niveau, classe). Il est possible de modifier à tout moment toutes les autres données. La modification d’adresse mail entraine un nouveau mail d’activation et l’accès à l’application n’est plus possible tant que l’adresse mail n’a pas été confirmée en cliquant sur le lien reçu par mail.
Pour ceux qui n’utilisent pas Educonnect, il est possible à tout moment de changer son mot de passe en allant dans son profil puis “changer de mot de passe”.
Une fois le compte validé, l’inscription aux créneaux est possible dans la partie publique. Pour que le bouton s’affiche, il faut que le lycéen respecte les restrictions sur le créneau.
Dans le menu “Consulter –> Mes inscriptions”, le lycéen a accès à 3 onglets distincts :