Retrouvez ici toutes les fonctionnalités présente dans la partie publique
Tous les textes sont paramétrables dans le menu Administration –> Textes d’information par le référent Etablissement maître. Tout est expliqué ici
Le compte twitter peut être paramétré dans le menu Administration –> Paramètres généraux –> TWITTER_ACCOUNT_URL par le référent technique.
Le texte de titre et les textes partie gauche et droite sont paramétrables dans le menu Administration –> Textes d’information par le référent Etablissement maître. Tout est expliqué ici
On retrouve ensuite tous les établissements d’acccueil, c’est à dire ceux qui accueillent des lycéens en immersion. Si le paramètre général CHARTER_SIGN est à true alors les établissements apparaissent que si ils ont signé la charte, sinon ils apparaissent dès la saisie. On y retrouve les établissements et les lycées ayant la case “propose son offre à l’immersion” cochée.
On retrouve ensuite tous les lycées conventionnés (C’est à dire tous les lycées dont la date du jour est comprise entre la date de début et la date de fin de convention) puis tous les lycées non conventionnés. Il existe 2 textes d’informations INTRO_LYCEES_CONVENTIONNES, INTRO_LYCEES_NON_CONVENTIONNES qui permettent d’expliquer la différence aux lycéens. Tout est expliqué ici Pour chaque lycée, dans la troisième colonne, on retrouve si la connexion se fait via Educonnect ou via compte local.
C’est le moteur de recherche de tous les créneaux publiés (et publics por les cohortes). Il présente tous les cours, évènements triés par date. Une recherche multicritères est également possible. Il est possible de s’inscrire aux créneaux d’immersions individuelles en mode connecté. Il n’est pas possible de s’inscrire au créneau en cohorte via ce moteur de recherche.
La première page de l’offre de cours présente tous les domaines en service suivi de tous les sous domaines en service. Quand on clqiue sur un sous domaines, on retrouve alors la liste des formations liées au sous domaine avec la badge de l’établisement. Si une URL est saisie au niveau de la formation, il est possible d’accéder à la page de présentation de la formation en cliquant sur l’icone
Quand on clique sur la formation, on obtient la liste des cours en service. Les cours sont toujours visible dès la mise en service même si il n’y a aucun créneau associé. Si aucun créneau n’est disponible cela permet de demander une alerte. Les mails de notifications des alertes sont envoyé la nuit dès qu’une place est disponible ou si un nouveau créneau est saisi.
Les créneaux passés disparaissent le lendemain de la date du créneau. Les boutons d’inscription aux créneaux ne sont disponibles qu’en mode connecté.
Dans cette page, on retrouve le texte d’introduction des évènements hors offre. Il est paramétrable dans le menu Administration –> Textes d’information par le référent Etablissement maître. Tout est expliqué ici
Ensuite on retrouve les établissements d’accueil qui proposent des évènements. Puis les différents évènements et les créneaux. Les évènements n’apparaissent que si il y a des créneaux d’évènements publiés qui vont encore avoir lieu. Les créneaux apparaissent dès qu’ils sont publiés et disparaissent le lendemain de la date du créneau. Les boutons d’inscription aux créneaux ne sont disponibles qu’en mode connecté.
Dans cette page, on retrouve le texte d’introduction des cohortes. Il est paramétrable dans le menu Administration –> Textes d’information par le référent Etablissement maître. Tout est expliqué ici
Ensuite on retrouve 2 onglets “Cours et “Évènements”. POur les cours, on trouvera tous les créneaux par domaines puis sous domaines qui proposent des créneaux ouverts en cohortes. Dans l’onglet “Évènements” on trouve les créneaux d’évènements triés par type d’évènement et par établissement. Les créneaux apparaissent dès qu’ils sont publiés et disparaissent le lendemain de la date du créneau. Il n’y a pas de possibilité d’inscription sur les créneaux en cohortes depuis cet écran.
Dans cette page, on retrouve le texte d’introduction de l’accompagnement. Il est paramétrable dans le menu Administration –> Textes d’information par le référent Etablissement maître. Tout est expliqué ici
Cette page permet d’ajouter des documents à destination de différents publics. Les types de public sont paramétrables dans le menu Administration –> Type de publics et les documents peuvent être déposés dans le menu Administration –> Documents d’accompagnement. Tout est expliqué ici