Gestion des comptes

La gestion des comptes se fait dans “Administration” –> “Utilisateurs”. Par le menu, “Utilisateurs” on peut créer tous les profils.

Dans la partie “Utilisateur” en bas de page, on retrouve les utilisateurs listés par profil; ce qui peut faciliter les recherches et les filtres.

Le référent Etablissement a la responsabilité des comptes “Référent Structure”, “Consultant Structrure” et service juridique de son établissement.

Les comptes Référent Structure

Les comptes Référent Structure sont soit des comptes locaux, soit des comptes liés à l’annuaire de l’établissement. Cela est défini lors de la création de l’établissement.

Création d’un compte

  • Cliquer sur “AJOUTER UTILISATEUR”
  • Choisir l’établissement (il est sélectionné par défaut si il y en a qu’un)
  • Si l’établissement utilise un annuaire :
    • un champ de recherche apparait, y saisir le nom
    • sélectionner la personne dans la liste déroulante
    • le nom, prénom et le courriel se remplissent automatiquement
  • Si l’établissement utilise des comptes locaux
    • Saisir le courriel, le nom et le prénom
  • Cliquer sur “ENREGISTRER”
  • dans la deuxième fenêtre, choisir le groupe REF-STR
  • Sélectionner une ou plusieurs structure du même établissement
  • Cliquer sur “ENREGISTRER”

On peut avoir un ou plusieurs comptes par structure.

Suppression d’un compte

  • rechercher le compte à l’aide de la barre de recherche
  • cliquer sur le nom d’utilisateur pour accéder à la fiche
  • cliquer sur le bouton supprimer en bas à gauche
  • confirmer la suppression

Les comptes Consultant Structure

Les comptes Consultant Structure sont soit des comptes locaux, soit des comptes liés à l’annuaire de l’établissement. Cela est défini lors de la création de l’établissement.

Création d’un compte

  • Cliquer sur “AJOUTER UTILISATEUR”
  • Choisir l’établissement (il est sélectionné par défaut si il y en a qu’un)
  • Si l’établissement utilise un annuaire :
    • un champ de recherche apparait, y saisir le nom
    • sélectionner la personne dans la liste déroulante
    • le nom, prénom et le courriel se remplissent automatiquement
  • Si l’établissement utilise des comptes locaux
    • Saisir le courriel, le nom et le prénom
  • Cliquer sur “ENREGISTRER”
  • dans la deuxième fenêtre, choisir le groupe CONS-STR
  • Sélectionner une ou plusieurs structure du même établissement
  • Cliquer sur “ENREGISTRER”

On peut avoir un ou plusieurs comptes par structure.

Suppression d’un compte

  • rechercher le compte à l’aide de la barre de recherche
  • cliquer sur le nom d’utilisateur pour accéder à la fiche
  • cliquer sur le bouton supprimer en bas à gauche
  • confirmer la suppression

Les comptes service juridique

Création d’un compte

  • Cliquer sur “AJOUTER UTILISATEUR”
  • Choisir l’établissement (il est sélectionné par défaut si il y en a qu’un)
  • Si l’établissement utilise un annuaire :
    • un champ de recherche apparait, y saisir le nom
    • sélectionner la personne dans la liste déroulante
    • le nom, prénom et le courriel se remplissent automatiquement
  • Si l’établissement utilise des comptes locaux
    • Saisir le courriel, le nom et le prénom
  • Cliquer sur “ENREGISTRER”
  • dans la deuxième fenêtre, choisir le groupe SRV-JUR
  • Cliquer sur “ENREGISTRER”

On peut avoir un ou plusieurs comptes par établissement.

Suppression d’un compte

  • rechercher le compte à l’aide de la barre de recherche
  • cliquer sur le nom d’utilisateur pour accéder à la fiche
  • cliquer sur le bouton supprimer en bas à gauche
  • confirmer la suppression