Aller dans le menu “Lycéens/Etudiants”, on y trouve 5 menus pour gérer les lycéens, étudiants et visiteurs
Par défaut, on voit tous les lycéens, étudiants, visteurs qui ont créé une fiche sur la plateforme. On peut également voir ceux qui ont créés un compte sans créer de fiche en cochant la case “Voir uniquement les étudiants/lycéens sans fiche”.
En cliquant sur le nom d’une personne, on accède à sa fiche et on peut modifier le quota d’immersions autorisées ou supprimer son compte (et toutes ces données).
Cette fonctionnalité est faite pour le profil Service Juridique. Le référent Etablissement maître a eccès aux mêmes données mais pour tous les établissements
Cette fonctionnalité permet de détecter les doublons de comptes lycéen. Pour cela, un lycéen doit s’être inscrit avec 2 adresses mails différentes mais avec le même nom, prénom et lycée d’appartenance.
Si c’est le cas, les 2 comptes apparaissent dans le tableau. On peut rapidement voir si un des comptes contient des inscriptions. On peut égalemnt accéder à la fiche pour avoir plus de détails. Il convient ensuite de contacter le lycée ou le lycéen pour savoir si c’est la même personne et prendre la décision de supprimer un des 2 comptes ou de garder les 2.
Cette fonctionnalité est sensé être gérée par le référent Lycée pour les lycées conventionnés. Néanmoins, le référent Etablissement maître a accès à cette fonctionnalité pour tous les lycées. Il lui suffit de choisir dans la liste déroulante le lycée qui convient pour avoir la même fenêtre que le référent lycée.
Pour les lycées non conventionnés, il faut vérifier les pièces justificatives et saisir si besoin une date de validité sur les documents avant de pouvoir valider un compte lycéen.
Cette fonctionnalité permet au référent Etablisseemnt maître d’autoriser les visiteurs à faire des immersions au sein de tous les établissements de la plateforme. Pour cela, il devra vérifier les pièces justificatives et saisir les dates de validités des pièces si nécessaires. Il pourra alors prendre la décision de valider le compte et donc d’autoriser les inscriptions aux immersions ou de refuser le compte et donc d’interdire les inscriptions aux immersions.