Création d'un établissement
La création de l’établissement maître doit être faite en tout premier. Ensuite, le référent technique peut créer à tout moment des nouveaux établissements. Les établissements ne peuvent pas être supprimés en cours d’année.
Pour créer un établissement, il faut aller dans Administration –> Établissements d’études supéreiures.
Dans la fiche Établissement, les données concernant l’attestation de présence sont accessibles au référent de l’établissement, les autres données doivent être saisies par le référent technique :
- Code Établissement
- Code UAI de l’établissement (pour la reconnaissance des étudiants dans shibboleth)
- Libellé long
- Libellé court
- Adresse postale (rue, département, ville, code postal)
- Téléphone
- Mail
- Couleur de badge : c’est la couleur qui sera utilisé pour marquer en partie publique que l’immersion est organisée par cet établissement. Idéalement, chaque établissement doit avoir une couleur spécifique.
- Courriel
- Liste de diffusion : c’est la liste de diffusion (à créer par l’établissement dans son outil de liste) qui servira à stocker toutes les adresses mail des participants déjà inscrits à une immersion de cet établissement
- En service : témoin de service, si décoché l’établissement n’apparait plus sur l’application
- Est établissement d’accueil : coché par défaut. Il faut décocher cette case si l’établissement ne propsoe aucuen immersion. Cela a un intêret pour un établissement maître qui gèrereiat les paramétrages communs mais qui ne proposerait pas d’immersion (par exemple un rectorat)
- Extension pour l’accès aux comptes : rien si l’établissement fonctionne avec des comptes locaux, ldap si l’établissement utilise Shibboleth et un annuaire ldap
- Paramètres de l’extension LDAP : données fournies dans la convention Saas